J-9? On parle vraiment de moi là???

Publié le par vylma

J-9?

Pourquoi le point d'interrogation après le J-9? Tout simplement car hier, au vu des derniers jours, des dernières semaines, où je ne me sens vraiment pas bien, où j'ai du mal à dormir, j'ai décidé d'aller voir mon médecin généraliste.

Et là, il ne m'a pas laissé parlé 2 minutes et m'a collé l'étiquette de Baby Blues! Que je n'allais pas bien, je le savais. Que je repartais vers la dépression, je le savais aussi. Mais est-ce seulement hormonal ou plus structurel?

Pour lui, c'est seulement hormonal. Je ne suis pas sûre, mais bon, peu importe.

Sa première réaction a été de me dire : "Bon, ben je te mets sous traitement". Et là, je lui ai dit que ce n'était même pas envisageable. J'allaite. Je n'ai pas envie que mon Trésor absorbe des substances nocives (mais au demeurant très utile quand nécessaire...). Je n'envisage pas la fin de l'allaitement. Eventuellement l'allaitement exclusif si c'est vraiment trop galère de se tirer le lait,  mais hors de question que j'arrête d'allaiter complètement pour l'instant.

Sa solution au final : me donner un arrêt maladie de 2 semaines pour ne pas reprendre le 1er mars, mais le 14!

Oui, ben, je ne suis pas sûre que ce soit une solution. Sans rien faire, je vais me retrouver avec les mêmes problèmes 2 semaines plus tard.

Après, cela peut me permettre de ne pas tout changer d'un coup. Ces 15 jours peuvent me premettre de lâcher un peu mon fils sur les jours déjà prévus avec la nounou, de prendre un peu de temps pour moi et moi seule (j'ai du prendre 4h pour moi depuis que notre Trésor est né) et tout faire pour me reposer pour ne pas reprendre le travail en zombie. Et ensuite, ce sera reprise du travail seulement avec moins d'appréhension pour laisser bébé. Bref, ça permettrait de ne pas cumuler le stress de laisser mon petit bout et de la reprise du travail.

Oui, mais bon, est-ce que ce ne sera pas pire que bien? Est-ce que je ne vais pas encore plus péter un cable de savoir mon fils dans les bras d'une autre alors que je m'occupe de moi alors que je pourrais être avec lui?

Franchement, je ne sais pas quoi faire avec cet arrêt. Je suis vraiment larguée.

Bon, je n'ai pas de décision à prendre tout de suite, mais il faudra bien que je me décide...

 

On parle vraiment de moi là???

Dans ce contexte où je ne me sens vraiment pas bien dans ma tête, ma kiné hier m'a dit : "C'est vraiment agréable avec vous, vous êtes toujours souriantes?".

Et là, je suis restée perplexe, interdite. Je me suis demandée si elle ne parlait pas à quelqu'un d'autre.

D'ailleurs, en y repensant, elle a du trouvé ma réaction super bizarre... Mais bon, peu importe...

Quand je repense à cela, je me dis que je donne bien le change. J'ai peut-être raté une carrière de comédienne vu comment j'arrive à cacher que cela ne va vraiment pas.

J'en ai marre de me cacher derrière un masque. J'en ai marre de montrer ce que les autres ont envie de voir en fait.

J'aimerais seulement que le sourire que j'affiche soit vrai, honnête.

Ce n'est actuellement pas le cas, mais je vais commencer un long parcours qui va me guérir de mes schémas castrateurs, frustrants, me rendant malheureuse.

Je vais faire ce chemin pour mon Chéri car j'en ai marre de le rendre malheureux en étant malheureuse.

Je vais faire ce chemin pour notre Trésor d'amour que je veux voir partir dans la vie sans ces schémas qu'il faut traîner comme des boulets et qui gâchent la vie.

Je sais que je ne serais pas une mère parfaite. La perfection n'est pas de ce monde et peut-être même pas d'un autre! Mais je veux simplement que notre Trésor soit un homme libre de ses choix et ne réagissant pas avec des réactions réflexes lièes à son éducation/son expérience comme l'explique magnifiquement Laurent Gounelle dans son livre "L'homme qui voulait être heureux" (sur lequel j'avais écrit Un magnifique livre... ).

Un programme chargé en perspective!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Oh bah mince alors.....! C'est la fatigue qui te rend malheureuse comme ça ? Tu manques de confiance en toi et ton entourage familiale ne t'aide pas à y remédier déjà !<br /> Tu as des amies avec qui sortir de temps en temps, en laissant ton bébé à ton mari ?<br /> Enfin, je comprend à 10000% que la perspective de reprendre le boulot et laisser ton fils te rende dépressive ! Franchement !!!<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, la fatigue n'aide vraiment pas a voir les choses du bon côté... Et oui, mon gros problème est que je manque de confiance en moi car j'ai eu une éducation où ce que je faisais n'était bien,<br /> alors...<br /> <br /> <br /> Ensuite, quand je ne vais pas bien, tout ce que j'ai envie c'est de me fermer comme une huitre et surtout ne voir personne. J'ai pas envie d'ennuyer mes amies avec mes problèmes. En plus, inutile<br /> de te dire que je ne vais pas étaler ces problèmes à ma copine qui est en FIV... Ce ne serait vraiment pas humain...<br /> <br /> <br /> Franchement, on ne peut pas imaginer ce que c'est d'avoir un enfant avant d'y être. Ca change tellement de choses, tellement de priorités...<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour tes mots qui réconfortent.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
J'ai déserté ton Blog depuis un moment et je suis triste de lire ce passage à vide... Je suis passée par le même cap que toi, j'ai eu beaucoup de mal à laisser mon fils à la nounou, j'ai pleuré<br /> dans ma voiture de nombreux trajets en allant au boulot mais je te promets ça passe...Au fil du temps j'ai repris mes marques au boulot et j'ai apprécié de reprendre une vie sociale avec des<br /> adultes! Mon fils a progressé et s'est fait des copains chez la nounou, je le sentais bien et heureux d'y aller! ça lui a fait aussi du bien à LUI de n'être pas toujours avec moi, aujourd'hui il<br /> est hyper sociable! La nounou ne remplace pas une maman, tu auras moins de moments avec lui mais ce seront des moments plus intenses pour lui et pour toi! J'ai compris qu'une maman doit aussi<br /> savoir laisser son bébé s'éloigner un peu pour grandir... D'après moi ton arret ne sert pas à grand chose, ça repousse l'échéance c'est tout! Le problème sera le même dans 15j...Comme tu dis tu vas<br /> psychoter pendant 15j alors autant reprendre le boulot! Le plus dur c'est de franchir le pas, les premiers temps ce sera dur, tu vas peut-être pleurer, penser à lui toute la journée mais tout ça,<br /> ça passe et après tu le vivras bien j'en suis sure! Allez courage, j'espère que j'ai pu un peu t'aider ;-)) Bisous!!! Zag.
Répondre
V
<br /> <br /> Alors, franchement, je comprends qu'en ce moment tu n'aies pas le temps de faire le tour des blogs! Tu es bien occupée chez toi!!!<br /> <br /> <br /> Je suis consciente de tout ce que tu dis. Je sais que c'est bien pour moi et pour lui que nous nous éloignions un peu pour mieux nous retrouver. J'ai conscience que de voir d'autres enfants<br /> évoluer autour de lui le fera évoluer, le rendra plus sociable, lui fera découvrir d'autres choses que je ne peux pas lui apporter ...<br /> <br /> <br /> Mais bon, ma tête me dit tout cela, mais mon coeur est complétement déchiré à l'idée de n'avoir que très peu de temps avec mon bébé...<br /> <br /> <br /> J'espère que je m'adapterai vite... Et je suis sûre que mon petit bout va s'est déjà adapté chez la nounou!!! Je n'ai plus qu'à suivre ;-)<br /> <br /> <br /> Oui, ce que tu dis m'aide. J'apprécie d'autant plus ton aide que je sais que ton temps est compté avec tes 2 petits loulous!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup beaucoup Zag<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Comme je te comprends. Depuis la naissance de ma fille, j'ai changé mes priorités ; le travail peut bien m'attendre donc vive le congé parental et tant pis si on a moins d'argent.<br /> Déjà, je trouve que la nounou est un bon choix pour un tout petit (par rapport à la crèche je veux dire).<br /> Et tu as raison de privilégier l'allaitement et de ne pas prendre de médicament. La dépression, si ça en est une, ne se traite pas que par les molécules : ton médecin peut t'aider à extérioriser<br /> tout ça.<br /> Je ne sais pas si ces quelques mots seront utiles alors bon courage.
Répondre
V
<br /> <br /> Pour les médicaments, je trouve que c'est une solution court terme qui ne règle rien dans le temps. Je sens qu'il y a des choses qui remontent à mon enfance qui ont resurgi depuis la naissance de<br /> notre Trésor et qu'il faut que je gère définitivement.<br /> <br /> <br /> Alors, en partant de ce principe et que je souhaite continuer à allaiter, la décision est vite prise...<br /> <br /> <br /> Pour le débat nounou/créche, je pense aussi que c'est plus facile de laisser un petit bout dans un environnement "famillial", pas impersonnel et surtout à une personne en qui tu as confiance...<br /> Mais bon, là dessus, je trouve que chacun doit trouver sa solution. Il n'y a pas de "meilleure solution".<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de ton commentaire. Oui, tes mots me remontent le moral.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />