C'était trop beau pour être vrai...

Publié le par vylma

Ma grossesse miracle, je ne la méritais pas.

Depuis mardi dernier, des petits saignements. Cela me perturbait, mais pas plus que ça au début.
Au bout de 2 jours, j'ai appelé ma gygy. J'ai eu sa secrétaire qui m'a dit que les saignements pas importants en début de grossesse arrivait. Cela me rassure un peu, mais bon...
Mais, quand les douleurs arrivent, je sens qu'il y a quelque chose de pas net qui se trame. Ces douleurs ressemblant vraiment trop à des contractions.
Nouvel appel au secrétariat de ma gygy qui m'envoie direct aux urgences gynéco. Et c'est parti.

Une écho qui montre une grossesse pas du tout en ligne avec la date de mes dernières règles, mais bon, avec mes cycles pourris, c'est tout à fait possible...
Détection d'une abscence d'accollement... Bref, un décollement de l'oeuf.
Et, cerise sur le gâteau, pas d'acitivté cardiaque. Mais bon, ne pouvant pas dater la grossesse, cela peut être normal.

Du coup, j'ai droit à un dosage d'HCG vendredi en fin d'aprem et un ce matin.
Le taux de vendredi, bien que n'évoluant que peu, était dans les clous (4392 vu mon taux du mercredi 5 juin).
Par contre, le taux de ce matin est complétement pas bon. Simplement 5525... Dire qu'il était censé plus que doubler.

Après de nombreux appels aux secrétariat des urgences gynéco, le gynéco qui m'avait vu vendredi m'a appelé pour me dire qu'il fallait que je me prépare à une fausse couche.
Le plan de bataille est un nouveau dosage mercredi matin et RDV avec lui dans la foulée pour avoir des médocs pour mettre cela derrière moi le plus vite possible.

Je ne méritais pas cette grossesse miracle.
C'était vraiment trop beau pour que cela m'arrive.
Comment j'ai pu être naïve. J'ai cru l'espace d'une semaine que je savais faire les bébés, que la chance me souriait.
Mais non, tout cela, ce n'est pas pour moi. C'est pour les autres.
Moi, il me reste mes yeux pour pleurer, une culpabilité monstre et notre Trésor pour qui je vais devoir faire bonne figure pour ne pas trop le perturber.

Heureusement qu'ils sont là mes deux amours... Mon Chéri et notre Trésor...
Sans eux... Je n'ose même pas l'imaginer.

Publié dans En route pour BB2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oh nooooon !je suis vraiment désolée pour toi... j'imagine trop bien dans quel état tu dois être et à quel point ces prochains jours vont être difficiles...<br /> <br /> Mais ne t'auto-flagelle pas, tu n'y es pour rien, et surtout c'est la fausse-couche que tu ne méritais pas, personne ne mérite ça ! Je suis triste de lire que tu penses que tu ne méritais pas cette<br /> grossesse... tomber enceinte ce n'est pas une histoire de mérite, et quelle que soit ton histoire, tu avais autant le "droit" (ce n'est évidemment pas le bon mot non plus, mais je trouve pas) de<br /> porter la vie que n'importe quelle femme qui le désire ! Tu en avais envie, cet embryon s'est installé tout seul, c'était une belle histoire ! La seule chose que l'on peut dire c'est que c'est<br /> vraiment triste que la vie en ai décidé autrement, que ce bébé-là devait emprunter un chemin différent que celui qu'on avait espéré pour lui... Mais tu n'y est pour rien du tout, ni en pensée ni<br /> physiquement..<br /> <br /> Je t'envoie plein de réconfort virtuel... je sais à quel point c'est dur et à quel point il faut du temps...
Répondre
V
<br /> <br /> J'aimerais vraiment voir les choses comme toi. J'aimerais pouvoir me dire que c'est comme ça et que je n'avais pas prise.<br /> <br /> <br /> Mais ce n'est pas le cas. J'avais très souvent en tête (avant de savoir que je fais une FC) ce sentiment que cette grossesse était différente de celle pour notre Trésor. Beaucoup moins de<br /> bonheur, beaucoup moins d'enthousiasme, beacoup moins d'impatience...<br /> <br /> <br /> Alors, je m'en veux et je me dis que je n'ai pas donné envie à notre petite étoile de s'accrocher, voir je l'ai empêché...<br /> <br /> <br /> J'espère que je vais me décharger de cette culpabilité. J'espère voir un jour les choses comme toi.<br /> <br /> <br /> Merci de ton soutien. Merci de tes mots et de ton réconfort (même virtuel, il est très précieux pour moi).<br /> <br /> <br /> Bisous à toi et à ta mimosette!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Aucune grossesse n'est méritée malheureusement :-(<br /> J'ai vécu la même chose l'année dernière et je me demande encore pourquoi certaines femmes ont un bébé 9 mois après un test de grossesse positif et pourquoi d'autres voient tous leurs espoirs<br /> s'évanouir dans le sang de leur fausse couche...
Répondre
V
<br /> <br /> Actuellement, je trouve la vie INJUSTE.<br /> <br /> <br /> Certaines femmes tombent enceintes en C1 avec des grossesses sans aucun problème pour 1 voir plusieurs enfants.<br /> <br /> <br /> Certaines femmes (j'éspère peu) utilisent l'avortement comme moyen de contraception alors qu'elles tombent enceintes dès qu'un mec les touche.<br /> <br /> <br /> Pour d'autres, c'est la galère compléte. Non seulement pour tomber enceinte, mais aussi pour le reste...<br /> <br /> <br /> En ce moment, j'en ai marre de cette injustice.<br /> <br /> <br /> Merci de ton soutien kahina!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh, je suis vraiment vraiment désolée...je rejoins tatafloute, tu n as aucune responsabilité dans ce qui c est passe. Tu n es pas coupable.
Répondre
V
<br /> <br /> Cette culpabilité est là malheureusement.<br /> <br /> <br /> On m'a tellement dit que de ne pas tomber enceinte c'était psychologique... Du coup, pourquoi faire une fausse couche ne pourrait pas être psychologique alors que ce sont des phénomènes hormonaux<br /> identiques qui sont en jeu au début?<br /> <br /> <br /> Mon raisonnement est complétement timbré, mais c'est ce que j'ai en tête pour le moment...<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton soutien.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
Ooooh ma Vylma comme je ne m'attendais pas à lire ça ce soir...<br /> Je suis vraiment désolée... mais surtout, surtout, pourquoi dis tu "je ne la méritais pas" et "une énorme culpabilité" ??? pourquoi ??? C'est le hasard, le sort, tu n'y es pour rien, aucun mérite<br /> là-dedans, juste le hasard...<br /> Tu SAIS faire les bébés : tu as ton Trésor et tu as été (tu es encore, pour l'instant) enceinte ! C'est très fréquent les fausses couches au tout début, ça n'empêche pas que c'est très douloureux<br /> et triste mais surtout accepte que ce soit simplement "pas de chance"...<br /> Bon courage ma belle, je suis sincèrement si désolée pour toi...<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne méritais pas cette grossesse car quand j'ai su que j'étais enceinte, il n'y a pas eu que du bonheur. Il y a eu beaucoup de doutes, beaucoup de questions. Je n'ai pas voulu ce bb comme<br /> j'avais voulu notre Trésor, de tout mon coeur, tout simplement.<br /> <br /> <br /> J'ai aussi eu la sensation que mon Chéri était trop flippé par un second enfant, que je l'avais piégé pour cette grossesse. Je me demande si, inconsciemment, je n'ai pas voulu de cette grossesse<br /> pour le libérer de cette situation, de ce piège...<br /> <br /> <br /> Je ne considère pas que je sais faire les bébés car tomber enceinte est compliqué, car la grossesse pour notre Trésor s'est déroulée dans les contractions.<br /> <br /> <br /> Mes propos sont tout aussi fous que mon post du jour. Désolée, mais je n'ai vraiment pas les idées claires en ce moment.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton soutien<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />