J-2? Je ne crois pas...

Publié le par vylma

Je pense que ma décision est prise. Je ne pense pas que je vais reprendre le travail jeudi comme prévu et je pense plutôt que je vais utiliser l'arrêt que m'a fait mon médecin.

Mes problèmes d'insomnie sont toujours là. Certes, l'acupuncture a fait beaucoup de bien et ce n'est pas autant que ça a pu l'être. Mais voilà, je ne dors toujours pas bien, je me réveille peut-être 10 fois par nuit. Le matin, quand le réveil sonne pour Chéri, c'est une torture pour moi alors que je n'ai qu'à attendre qu'il m'améne Trésor pour la tétée du matin! La dette de sommeil que j'ai accumulée depuis la naissance de notre petit bout est telle que j'ai l'impression de passer la journée à être une zombie! C'est tout simplement horrible et insupportable. Je ne me vois pas du tout au travail dans cet état de zombie!

Au-delà des problèmes de sommeil, le passage de notre Trésor chez la nounou change complétement le rythme des tétées. Alors qu'avec moi, il était calé sur 5 tétées par jour, dès qu'il va chez la nounou, il passe à 4 tétées par jour et prend des quantités, je trouve, impressionnante de lait au biberon. Hier, par exemple, Trésor était chez la nounou de 8h30 à 17h. Il s'est infilé 2 biberons de 230ml de mon lait et un complément de 60ml que j'avais mis en plus, au cas où... Avec de tels biberons, cela ne me surprend pas qu'il saute une tétée. Oui, mais voilà... Je flippe car j'ai peur que notre Trésor se décale par rapport à la production et que je sois systématiquement obligée de compléter mes tétées avec un petit biberon (même si c'est mon lait...). J'ai peur de ne plus être en phase avec mon petit bout pour ces besoins en lait... Demain, j'en parle à la pédiatre, mais bon, je ne suis pas sûre que ce soit une experte de l'allaitement. Au pire, je contacterai la Leche League... Là, ce sont des pros!!!

Et puis, toujours par rapport à l'allaitement, je me demande si je vais pouvoir produire assez de lait pour mon petit bout. J'ai du stock de lait au congélateur. On peut toujours compléter par un peu de lait maternisé et cela peut être que temporaire. Mais bon, j'ai vraiment envie qu'il ait mon lait dans la journée, qu'il ait un peu de moi alors que je ne suis pas là. C'est débile, mais c'est important pour moi.

Ensuite, ce qui me fait vraiment peur, c'est que depuis quelques jours, j'ai des crises d'angoisse. Sans raison, je me mets à pleurer car je me sens submergée par mes émotions négatives, par tout ce qu'il faut que je fasse, par tout ce à quoi il faut que je m'adapte... Je suis globalement bien tout le temps (bien que zombie fatiguée) et d'un coup, mes peurs m'envahissent, je me dis que je n'arriverai jamais à gérer tout cela, que c'est bien trop compliqué. Et là, les larmes coulent et je me sens mal. Et bon, avec plus ou moins de temps, ça passe, mais ça revient...

Voilà où j'en suis. Voilà l'état de ma réflexion à l'heure actuelle. Voilà mon état d'esprit actuel.

Peut-être que dans quelques heures j'aurais changé d'avis. On verra bien...

En tout cas, qu'est-ce que j'en ai marre de me gâcher la vie comme ça! J'ai vraiment tout pour être heureuse et je gâche tout cela. Quelle plaie... Je suis vraiment trop nulle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
en lisant tes réponses à nos com je me dis que tu devrais peut-être aller parler de tout ça avec un psy, au moins une ou deux séances pour "lâcher" tous ces sentiments. Tu crois que ça ne pourrait<br /> pas te faire du bien ?<br /> <br /> Sinon je suis d'accord avec ce que dit ta pédiatre on l'a remarqué : on lui donne la tutute après et il la garde un bon moment alors que d'habitude il n'aime pas trop... juste parce qu'il descend<br /> le bib tellement vite qu'il n'a pas sa "ration" de succion. Du coup je me dis que c'est peut-être pour ça qu'en général les bébés qui prennent la tétine ce sont ceux qui ne sont pas allaités...<br /> <br /> Et puis t'inquiète pour mon allaitement, j'ai vécu quand mêmes des tétées super, et même si c'est frustrant de se dire que ça pourrait être toujours comme ça, je suis quand même contente de les<br /> avoir vécu ces beaux moments et puis du coup je me sens courageuse d'avoir continué malgré tout !<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Ben, c'est ce que je vais faire... J'ai RDV mercredi prochain... J'ai beaucoup d'attente par rapport à cette séance. J'espère seulement que je ne serais pas déçue...<br /> <br /> <br /> En fait, pour la quantité des bibs, c'est ce que je pensais dès le début, qu'il lui manquait du temps de succion. Mais, je suis tellement nulle et j'ai tellement peu confiance en moi, que je n'ai<br /> pas osé aller "contre l'avis" de la nounou. Je te dis... J'ai un sacré travail à faire...<br /> <br /> <br /> Pour ton allaitement, je te trouve vraiment très très courageuse. Entre les reflux, les tétées galères et le passage difficile au bib, je trouve que tu as vraiment fait un parcours fabuleux!<br /> Sois-en fière!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je pense la même chose, détends-toi par rapport à l'alimentation de ton Trésor. Je comprends très bien car je suis comme toi, mais là j'ai dû introduire des bibs, de mon lait au début, mais comme<br /> toi je vois mon Tigrou descendre des quantités de lait comme un affamé et je crois qu'il n'est pas rassasié par les tétées. C'est dur à admettre mais c'est comme ça. Je crois que comme il s'énerve<br /> à chaque tétée du coup il ne boit pas assez longtemps et ça ne stimule pas assez ma lactation qui stagne voire baisse... je l'accepte, j'ai allaité exclusivement 4 mois et demi c'est déjà très<br /> bien...<br /> <br /> Essaie de continuer tant que tu peux mais ne culpabilise pas si tu lui donnes de petits compléments, à l'âge qu'il a ça n'aura pas d'incidence négative sur ta production...<br /> <br /> Et sinon, concernant ton état d'esprit, surtout : ZEN !!! tu sais moi je suis dans le même état que toi lorsque je dors mal deux ou trois nuits de suite. Toi ça fait des semaines !!! alors c'est<br /> normal, tu es épuisée donc tout te paraît insurmontable, rien de plus naturel, je crois qu'on serait toutes dans le même état à ta place...<br /> Je compatis très très fort.<br /> <br /> Est-ce que tu arrives à dormir la journée lorsque Trésor est chez la nounou ? Ce serait la solution pour récupérer...<br /> <br /> De gros bisous ma Vylma
Répondre
V
<br /> <br /> Je sais que le principal est d'allaiter les 3 premiers mois. Mais, l'allaitement pour moi, ce n'est plus simplement nourir mon bébé. C'est aussi cette relation magique que nous avons pendant les<br /> tétées (désolée, je sais que tu n'as eu que trop peu cela...). C'est aussi être un peu avec lui quand je ne le suis pas au travers de mon lait (idée débile, je sais). C'est aussi la dernière<br /> chose "physique" que je peux faire pour lui après la grossesse et l'allaitement. Bref, c'est psychologiquement beaucoup!<br /> <br /> <br /> Ensuite, la pédiatre m'a dit aujourd'hui que s'il prenait autant au biberon, ce n'était pas qu'il avait faim, c'est tout simplement car il n'a pas assez tété, il n'a pas passé assez de temps pour<br /> prendre son biberon par rapport au sein (et pourtant, j'utilise des tétines pour nouveau-nés!!!).<br /> <br /> <br /> Pour mon état d'esprit, tu as raison, je suis en carence de sommeil énorme. Ceci est vraiment une plaie pour voir les choses du bon côté. Je compte bien tout faire pour dormir quand notre Trésor<br /> sera chez la nounou. Début de moi en marmotte demain! En tout cas, j'espère...<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup Flo. Tes mots me touchent vraiment et me font du bien!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je crois surtout qu'il ne faut pas se mettre un cadre trop rigide à propos de l'alimentation d'un tout-petit.<br /> J'écris ça parce que je voulais allaiter au moins 6 mois puis commencer la diversification. Mais ma fille (et mes seins) en ont décidé autrement : entre le 4e et le 5e mois, je n'avais plus de lait<br /> donc elle est passée au lait artificiel à 100%. De plus, son appétit vorace a nécessité l'introduction de compote puis de purée à la fin du 5e mois. Sur le coup, j'ai eu du mal à l'accepter mais<br /> quand je vois ma fille aujourdhui, aucun regret, elle va super bien et n'a jamais été malade ;-)<br /> J'espère que tu pourras continuer ton projet d'allaiter parce que je trouve que c'est le top malgré tout, même si je n'ai pas pu le faire moi-même.<br /> Pour ce qui est des crises d'angoisse et des pleurs, la fatigue ne doit pas beaucoup aider à améliorer ton état. On pense souvent qu'en devenant maman, ça va être le bonheur tous les jours, que ce<br /> sera le paradis sur terre. En fait, non, la vie continue, on a des états d'âme, on en a marre, on est fatigué. Tu es consciente que tu devrais être heureuse et pourtant tu n'apprécies pas cette<br /> nouvelle vie : là-dessus, je ne sais pas quoi te dire, on ne peut pas se forcer à être heureux. Il y a quelque chose au fond de toi qui bloque peut-être...<br /> Bonne journée
Répondre
V
<br /> <br /> Je comprends tout a fait ce que tu me dis par rapport à l'alimentation. Mais bon, continuer à allaiter exclusivement mon petit bout est important pour moi. J'ai l'impression que c'est la dernière<br /> chose "physique" que je peux faire pour lui après la grossesse et l'accouchement. Ensuite, c'est aussi être un peu avec lui quand je ne le suis pas (je sais, c'est une pensée tordue, mais c'est<br /> la mienne ;-) ). Du coup, je me stresse certainement trop sur le sujet. Je vais tenter de prendre plus de distance. Pas facile...<br /> <br /> <br /> Pour l'angoisse et les pleurs, c'est clair que la fatigue n'aide vraiment pas. Je passe une mauvaise nuit et les crises d'angoisse, les pleurs sont plus fréquentes, je me sens beaucoup moins<br /> bien. Une nuit correcte de sommeil et je me sens beaucoup mieux, moins stressée et tout et tout...<br /> <br /> <br /> En devenant maman, notre enfance et nos faiblesses nous reviennent à la tête sans qu'on ait compris ce qui se passe. En tout cas, c'est ce qui m'arrive. En devenant maman, on se pose des<br /> questions qu'on ne se posait pas avant.<br /> <br /> <br /> Alors, je vais tenter de régler ces choses pour être heureuse, pour pouvoir profiter de ces moments précieux que je suis en train de vivre.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />