Finalement J-14

Publié le par vylma

Finalement, je ne suis pas revenue sur ma décision. Mardi j'ai encore un peu douté, mais je me suis dit que j'avais besoin de temps pour me reposer, que si le médecin m'avait proposé l'arrêt, ce n'était pas pour rien.

Résultat, je suis un peu plus sereine. Je peux prendre les choses les unes après les autres.

Tout d'abord, je gére la séparation avec notre Trésor et tout ce qui concerne moi en vache laitière (je veux dire par là, roder le tirage du lait et voir s'il y en a assez, juger de combien de temps il me faut pour tirer et tout l'aspect pratique...).

Concernant la séparation avec notre Trésor, je suis convaincue qu'il est bien chez la nounou, je ne me fais pas de souci là dessus. Mais, il sent clairement que c'est dur pour moi. Lundi, nous avons fait la première journée entière chez la nounou et hier et avant-hier, il ne m'a pas laché. Il voulait tout le temps être dans mes bras. Il ne voulait pas dormir dans sa chambre seul. Bref, il lui a fallu une présence constante et il n'a fait des siestes que dans mes bras ou quand je l'ai pris avec moi dans mon lit! Même pas 4 mois et il comprend qu'il faut qu'il me rassure... D'un côté, je me dis qu'il m'aime et que je compte pour lui, ce qui me fait vraiment plaisir. Mais d'un autre côté, je pense qu'il ne doit pas porter mes problèmes. Du coup, je lui parle beaucoup. Je lui explique que si je suis triste, ce n'est pas sa faute, que je le gére, que c'est un problème de grandes personnes, que son papa m'aide. Je lui explique qu'il faut tout simplement qu'il soit bien et heureux, qu'il continue a me sourire, à être mon bébé bonheur. Pfff... Inimaginable ce que les petits bébés comprennent...

Autrement, le programme de la journée c'est repos, repos et encore repos... Ca aussi, ça va aider à me sentir mieux...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article