J-10 : Vraiment trop dur

Publié le par vylma

Ben, je ne vais pas être originale. Je vais faire comme PourMieuxAttendre le décompte avant ma reprise du travail.

 

Alors, quoi de neuf depuis mon denier article?

 

Tout d'abord l'adaptation chez la nounou. Mercredi dernier, nous avons passé tous les 2 l'apres-midi chez la nounou. Le contact avec elle m'a fait penser que j'ai de la chance d'être tombée sur elle, qu'elle va être bien pour mon petit bébé d'amour. Oui, mais est-ce que je ne me trompe pas? Je ne pense pas, mais je pense que je n'en serais JAMAIS sûre à 200%... Alors, il faut que je prenne sur moi.

Vendredi, notre Trésor a passé une partie de l'apres-midi seul chez la nounou pendant que je suis allée chez le coiffeur (impossible de revenir chez moi et de penser à mon bébé chez une autre...).

Bref, l'adaptation se passe super bien pour notre petit bout. Un peu perturbé dans le rythme bien sûr, mais autrement, cela se passe bien avec la nounou, il dort bien chez la nounou, il apprécie de voir les autres enfants s'amuser autour de lui. Pour la nounou aussi, ça se passe bien. Elle ne fait que me dire que mon bébé d'amour est une pâte, qu'il est super gentil et super cool.

Oui, mais ce qui coince dans l'adaptation, c'est moi!!! Franchement, aller chez la nounou et laisser notre Trésor a été finalement un peu moins difficile que ce que je pensais. Mais bon, j'ai malheureusement le doucle effet KissC**l! Les nuits qui suivent un passage chez la nounou et je passe une nuit quasiment blanche! Quand je dis quasiment blanche, c'est 1h ou 2h de sommeil pendant la nuit. Heureusement que j'arrive a dormir 1h ou 2h le matin après la première tétée... Mais bon, cest pas quand même beaucoup!

 

Autrement, plus les jours passent et plus je me rends compte que ma reprise est proche. J-10 maintenant...

J'ai vraiment trop peur de reprendre, trop peur de ne plus être à la hauteur.

J'ai peur de ne pas arriver à m'organiser et à limiter mes heures de travail (je faisais 10h/j de travail assez souvent avant...)

J'ai peur de ne pas arriver à m'organiser pour tirer le lait nécessaire à mon bébé.

J'ai peur de ne pas produire assez de lait, tout simplement a cause de la fatigue et du stress.

J'ai peur de laisser mon petit bout à quelqu'un d'autre, et que cette personne ne fasse pas comme j'aurais fait avec/pour notre Trésor.

J'ai peur de perdre ma place de maman et que la nounou prenne une partie de cette place.

Je n'ai pas envie que la nounou me "vole" des premières fois de mon petit bout.

Je n'ai pas envie de sentir l'odeur de la nounou sur mon petit bout.

Je n'ai pas envie de vivre des journées identiques menées à un rythme fou et ne me laissant que trop trop peu de temps pour profiter des sourires, des jeux, des gazouillis de mon tout petit et de bien plus.

Je n'ai pas envie de vivre ma vie comme un automate avec chaque tâche chronométrée, même le temps des tétées.

 

Bref, ce n'est vraiment pas une bonne période pour moi. J'aime pas ça, car je me rends compte que cela me gâche en parti ces moments du présent en tête à tête avec mon bébé, ces moments si précieux!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je comprends toutes tes peurs...<br /> J'aurais eu les mêmes, mais j'ai fait d'autres choix (travail à mi-temps, pas de nounou).<br /> Je te comprends à 1000 %<br /> Je compatis<br /> Je pense à toi<br /> Je t'embrasse
Répondre
V
<br /> <br /> En fait, je ne me pensais pas comme ça. Avant d'avoir note Trésor, je pensais que je serais plus cool, que je pourrais plus facilement me détacher de notre bébé, que j'aurais encore envie et<br /> besoin de travailler à plein temps.<br /> <br /> <br /> Et bien non, ce n'est pas le cas. Je me suis plantée sur toute la ligne... Du coup, c'est dur, très dur.<br /> <br /> <br /> Il faut que je réfléchisse à ce que je veux vraiment et ensuite, le mettre en oeuvre dans la mesure du possible...<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu resteras sa maman, il n'en aura jamais d'autre, personne ne va te remplacer... c'est normal d'avoir la trouille de reprendre, c'est un sacré changement de rythme !!!! Mais tu verras, c'est plus<br /> dur avant que quand on y est pour de bon... CA VA ALLER... courage!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ces mots qui rassurent.<br /> <br /> <br /> Peut-être que tu as raison, que le plus dur est avant, le plus dur est de se jetter à l'eau. Enfin, j'espère vraiment que tu as raison!<br /> <br /> <br /> Merci merci et encore merci!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />