J-12 : La perle se fadit...

Publié le par vylma

Je pensais que nous avions trouvé la perle des nounous. Et bien, comme disait PourMieuxAttendre dans un de ses articles, la perfection n'est pas de ce monde...

 

Je suis un peu désabusée en fait. Notre Trésor n'a pas fait 5 jours de garde entiers que j'ai déjà des choses qui ne me vont pas.

Tout d'abord, notre nounou est bavarde, très bavarde. Bon, ce n'est pas franchement génant de base, à part qu'elle ne parle que de ce dont elle a envie. Résultat, le soir, je suis incapable de savoir quand mon bébé à téter, combien il a pris et comment il a dormi dans la journée. La première fois, je me suis dit que je n'avais pas posé les bonnes questions, que je n'avais pas été assez perspicace. La seconde fois, je me suis rendu compte que je n'avais que des réponses partielles après avoir posé plusieurs fois une même question. La troisième fois, idem. Je me suis donc dit que la solution du petit cahier sur lequel elle note ces informations serait la solution. Hier matin, je le lui demande donc. Elle ne me dit pas que ça la gene ou qu'elle ne le fera pas, donc, naïvement, je pense que c'est sur les rails. Hier soir, je ne m'escrime pas avec les questions, pensant que tout était inscrit dans le cahier. Et bien, devinez quoi... Le cahier était VIERGE... Rien de noté... Du coup, je n'ai toujours pas les informations que je souhaite et, il me semble que je suis en droit d'avoir en tant que maman.

Ensuite, cela fait plusieurs fois que je trouve notre Trésor sur le transat, certes en position super allongée, mais pas attaché. Et ça, ça me saoule vraiment... Je sais, il est encore petit, mais il fait des mouvements de plus en plus amples et brusques et je préfére le voir attaché!

Une de plus, la sucette... Hier soir, je prends la sucette pour la donner à notre Trésor qui s'ennerve un peu quand je l'ai dans les bras chez la nounou et là, je me rends compte que la sucette est vraiment degueulasse. J'ai l'impression que la sucette était pleine de poussière, mon Chéri me dit que c'est des peluches du pull de bébé, mais j'ai de gros gros doutes... Bon, en même temps, la nounou et les petits étaient dehors, la sucette a pu tomber et la nounou ne l'avait pas encore lavée. Sur ce point, je ne peux rien dire puisque je n'ai aucun élément tangible...

Enfin, le pompom... Hier, j'ai retrouvé notre Trésor puant la régurgitation, le T-shirt tout mouillé (par beaucoup de bave, certes, mais certainement aussi par de la régurgitation vu l'odeur). Il y avait tout dans le sac à langer pour changer des pieds à la tête notre bébé et je le retrouve tout sale et tout puant... Franchement, ça, je trouve cela vraiment limite...

Et, je ne parle même pas de l'alimentation... Pour les grands que cette nounou garde, c'est pizza, cuillière de miel direct en plus du miel dans le yaourt... Pas du tout la façon dont je souhaite nourir notre Trésor!

 

Ce qui mefait enrager, c'est que la seule marge de manoeuvre que nous ayons est de faire venir les choses petit à petit, sans garantie de résultat.

C'est clair. Tant que nous n'avons pas un autre moyen de garde, nous ne pouvons pas nous permettre de dégrader la situation. Nous sommes pris en otage...

 

Résultat, la semaine prochaine, nous faisons les démarches pour une place en créche. Mais bon, il ne faut pas se faire d'illusions... Si nous avons une place en créche en Septembre, ce sera un miracle...

En attendant, nous serons pris en otage!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Pas de nouvelle, comment vas tu? tu as repris le boulot? bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Ben non, pas repris... J'ai donné quelques nouvelles dans un nouvel article.<br /> <br /> <br /> C'est vraiment très gentil à toi de prendre des nouvelles. Je suis très touchée.<br /> <br /> <br /> Bisous et merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou !<br /> ton post me fait beaucoup réfléchir...<br /> Je comprends que tu sois déçue parce que c'est vrai, moi non plus ça ne me plairait pas de ne rien savoir de la journée de mon bébé et de le retrouver pas attaché (même si à la maison je ne<br /> l'attache pas systématiquement ! allez comprendre...) et tout sale...<br /> Mais c'est vrai que dès lors qu'on fait garder nos petits, il faut s'attendre à ce qu'il passe ses journées avec d'autres, qui n'ont pas forcément les mêmes valeurs et les mêmes façons de faire que<br /> nous. Enfin et même je dirai, qui ont forcément une façon différente de faire que nous. Et moi aussi ça me soulerait.<br /> Mais il faut l'accepter, jusqu'à un certain point. S'il y a des choses que tu juges vraiment rédhibitoires, dis le lui ! sinon ça va te ronger à chaque fois... L'histoire du cahier par exemple, ça<br /> ne devrait pas être au choix. C'est à elle de respecter tes règles ! si elle préfère parler, ok, mais qu'au moins elle te dise les choses !!!<br /> <br /> Enfin en tout cas, je te comprends carrément, c'est difficile à dire...<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Je pense aussi que c'est une richesse pour un enfant d'évoluer dans des environnement différents pour avoir une ouverture différente, certains points qu'on ne lui aurait pas apporté. Ca, j'en<br /> suis tout à fait consciente.<br /> <br /> <br /> Mais bon, il y a des limites à mon sens. C'est mon fils et c'est à moi (enfin, à moi et à mon Chéri) de décider des principes d'éducation, de son alimentation. Bref, de certains points<br /> importants. A mon sens une nounou n'a pas à prendre d'initiative dans certains domaines et doit seulement respecter la décision des parents.<br /> <br /> <br /> D'ailleurs, je pense que ceci est vrai pour les nounous, mais aussi pour les grand-parents, et les personnes cotoyant un enfant.<br /> <br /> <br /> Peut-être que je suis trop sur ce point, Je ne sais pas...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou, l'émission des maternelles de ce matin était sur les assistantes maternelles/ nounous, si ça t'intéresse de regarder: http://les-maternelles.france5.fr/?page=emission&id_rubrique=4271
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> Je vais aller faire un tour par la-bas pour voir ce qu'ils disent...<br /> <br /> <br /> Bisous Linette<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tu sais Nathan est à la crèche et comme toi au début j'ai été très critique sur leur manière de faire, je trouvais mon bébé pas assez propre à mon gout, sa tétine trainait (et traine encore) au<br /> milieu des autres bébés qui doivent la léchouiller (bon lui il va lécher les pieds des filles, ce n'est pas mieux hein). Et puis avec le temps, tu t'y fais, ce ne sera jamais comme tu le veux de<br /> toute manière. Je trouvais qu'il ne mangeait pas assez, que ses fesses étaient parfois rouges quand je le récupérais, qu'il ne dormait pas assez.... et tu vois toute cette dernière phrase tu peux<br /> la remettre au présent. Maintenant, cette semaine il a été avec son papa et il a les fesses méga rouges et ce n'est pas faute de le changer plus que régulièrement, il a très peu mangé, que l'autre<br /> soir j'en avais tellement marre de changer de body toutes les 4 heures (ok il fait ses dents et ça joue sur son transit) que je lui en ai laissé un avec une trace de caca sur le côté le temps que<br /> l'heure du bain arrive soit 2 heures.<br /> Enfin tout ça pour te dire que ce ne sera jamais totalement parfait à ton gout.<br /> Courage, pas facile de lacher ses bébés.<br /> P.S.: par contre elle a grave ch.... avec la sécurité.
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je sais que tu as raison dans le fond.<br /> <br /> <br /> Mais, c'est pas à la nounou à élever mon enfant, c'est à moi et à mon Chéri. Il me semble qu'il y a un minimum à respecter : sécurité, hygiène, alimentation!<br /> <br /> <br /> Je pose peut-être mon minimum trop haut, mais je veux le meilleur pour mon petit bout! Tu dois savoir ce que c'est...<br /> <br /> <br /> Le temps fera certainement son action...<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
Et vous n'avez pas moyen de changer de nounou ?? Je ne sais pas comment ça marche les contrats, mais là, ça ne va pas aller ! Si chaque soir, tu retrouves ton fils en piteux état, laisse tomber !<br /> Et le cahier, redis lui qu'elle doit écrire tout dessus ! C'est important !!<br /> Putain la galère !!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Ben, en fait, changer de nounou, je ne suis pas sûre de mieux tomber! Quand on a fait notre choix, on en a vu 6 et c'était vraiment la seule qui nous a emballés, avec qui on avait un bon feeling.<br /> Je ne peux pas encore dire sur si peu de temps qu'on s'est complétement plantés, mais bon, j'ai peur que ce soit le cas. On verra bien.<br /> <br /> <br /> Du coup, je préfére une crèche. S'il y a un problème avec une personne, ce ne sera pas avec toutes et tu vas voir le directeur et il gère. Là, tu dois gérer, tout en étant diplomate car ce n'est<br /> pas une solution de se foutre à dos la personne qui va passer seule 10h par jour avec ton petit bout!<br /> <br /> <br /> On va faire les inscriptions en crèche et on verra le délai pour avoir une place. Quand on aura une place, on aura le choix! Mais avant...<br /> <br /> <br /> C'est clair, c'est la galère!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />