L'enfer, c'est les autres...

Publié le par vylma

Ce week-end, nous étions invités chez des cousins, grosse bouffe avec beaucoup beaucoup de monde. Vu que l'invitation était pour samedi soir et que c'est à plus de 100km de chez nous, cela a aussi été la première nuit hors de son lit de notre Trésor.

 

Alors, comment s'est passé ce week-end?

Pour notre Trésor, pas si mal que ça. Il a eu un peu de mal tout de même de ne pas dormir dans son lit, mais bon, les raisons peuvent être multiples. Tout d'abord, il a vu beaucoup beaucoup de monde la journée avant, ce dont il n'a pas l'habitude. Toute cette agitation autour de lui l'a certainement un peu perturbé et ennervé, donc a pu agiter sa nuit. Ensuite, le lit de bébé qu'il y a chez les cousins est un lit avec les côtés pleins. Le lit de notre Trésor est avec des barreaux et il adore regarder ce qui l'entoure. Là, il ne pouvait pas voir ce qui l'entourait et ça devait le gêner, d'autant qu'il ne connaissait pas ce nouvel environnement. Enfin, chez les cousins, les chambres sont noires de chez noires. A la maison, les lumières de la rue éclaire un tout petit peu nos chambres et nous ne dormons donc pas dans le noir complet. Est-ce que ce noir complet a pu gêner notre bébé? Toujours pareil, il aime tellement observer tout ce qui l'entoure, mais là, pas possible...

Enfin, il s'est tout de même super bien adapté. En fait, il s'est bien endormi, mais s'est réveillé 2 fois avant que nous nous couchions. A chaque fois, nous l'avons retrouvé en grosse crise de pleur et on sentait bien qu'il n'était pas à l'aise. Par contre, à partir du moment où nous nous sommes couchés (Et oui, nous avons dormi dans la même chambre), il a super bien dormi. Il avait certainement juste besoin de savoir que nous étions là au cas où...

 

Pour moi, cela a été beaucoup plus compliqué. Comme d'habitude avec les gens quand ils voient un petit bébé, ils ne peuvent s'empêcher de donner des conseils ou critiquer commenter la façon dont nous nous occupons de ce bébé.

J'ai eu droit a :

- "Attention, il fait froid, il faut bien le couvrir."  au moins 100 fois!!! Bien sûr, je n'ai pas remarqué que le froid sibérien s'est abattu sur le pays et je n'ai même pas regardé les infos!

- "Oh! On voit que c'est des parents débutants" J'aurais bien aimé la voir celle là avec un tout petit bébé alors que ses enfants ont au moins 35 ans!!!

- "Là, il a les dents qui le travaillent..." Non, j'avais pas remarqué qu'il bavait comme un esacrgot et qu'il avait constamment les doigts dans la bouche! Normal, j'ai pas les yeux en face des trous!

Et j'en passe, comme vous pouvez vous en douter!

Je sais que toutes ces remarques ne devraient pas m'atteindre. Je le sais. Mais, ce n'est pas le cas. Ces remarques m'atteignent, me blessent, me font penser que je ne suis pas à la hauteur, que je ne suis pas une bonne mère.

Les remarques du style, je ne pourrai pas les éviter et il y en aura encore pendant des années et des années. Alors, il faut que j'arrive à me blinder et à ne plus les prendre en compte. C'est la seule façon pour que je me sente mieux, que je sois plus épanouie!

Au travail!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
A mon avis, les gens ne disent pas ça pour être méchants ou pour faire mal. Tout le monde a un avis sur tout, il suffit de le prendre relax. Le principal est de savoir qu'une maman attentive fait<br /> au mieux pour son enfant et que de toute façon, c'est elle qui le connait le mieux (même si, parfois, un regard extérieur n'est pas une mauvaise chose).<br /> J'accepte les remarques sur ma façon de faire mais j'explique alors mes choix.<br /> Tu verras, quand ton enfant manifeste sa frustration en hurlant à tue-tête (à partir de 15 mois chez nous), ton entourage pensera que tu es ou trop laxiste ou trop sévère !!!<br /> Bon courage
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as complétement raison. Comme je le dis dans l'article, c'est ma perception des choses que je dois changer. Je ne changerai pas les autres!!!<br /> <br /> <br /> Mais bon, le problème avec ma mère, c'est que ce n'est pas des conseils, mais plutôt des ordres et là, je ne l'accepte pas. Je suis la maman de notre Trésor et elle n'est que la grand-mère. Elle<br /> n'a donc rien à m'imposer par rapport a mon petit bout, mais aussi dans n'importe quel autre domaine de ma vie!<br /> <br /> <br /> J'ose à peine imaginer la suite! Il va bien falloir y arriver...<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />