Second RDV sage-femme...

Publié le par vylma

Quelle agréable surprise ce second RDV sage-femme...

En fait, en sortant du premier RDV, j'avais une impression un peu mitigée. Je savais que c'était une séance de prise de contact, pour se mettre sur la même longueur d'onde, mais je me demandais si cette prépa allait répondre à mes besoins.

Suite à la seconde séance, je suis convaincue que cette prépa est fait pour moi...

A la première séance, la sage-femme m'avait dit que je n'hésite pas à me faire une liste de questions que je voulais lui poser. En bonne éléve, je suis donc arrivée avec ma liste de questions... Relativement longue, je l'avoue...

Et là, j'ai été ravie. Elle a répondu à chacune de mes questions sans tabous, sans circoncolutions, sans détours. J'ai adoré.

Une de mes questions (et pas des moindres) était si on pouvait parcourir ensemble mon projet de naissance pour qu'elle me dise ce qu'elle en pensait. Je voulais savoir dans ce projet les choses "normales", réalisables ou au contraire irréalisables,  les demandes légitimes mais non conventionnellement appliquées...

Elle a donc pris mon projet de naissance point par point (et il y en a quand même 4 pages...), m'a donné les informations liées aux différents points, m'a donné des conseils sur quand faire passer les messages a la sage-femme que j'aurais je jour J.

Bref, on y a passé un temps fou et je suis ressortie de cela en me disant que je commencais à avoir une idée de comment se passe un accouchement, ce qui est extrémement rassurant pour moi. On peut donc vraiment dire que j'ai commencé ma prépa à l'accouchement...

Malgré mes questions, elle n'a pas abrégé la suite de la séance et a continué sur le programme qu'elle avait prévu.

Résultat, la séance a duré 2h30! Et j'ai eu l'impression que cela ne durait pas longtemps...

 

En prime, lors de cette séance, j'ai abordé l'aspect papa. Je lui ai dit qu'il était important pour moi comme pour lui qu'il joue un rôle pendant l'accouchement. Je lui ai aussi expliqué qu'il avait aussi besoin d'infos par rapport à la naissance pour savoir à quoi s'attendre, se préparer à cela et être le plus serein possible le jour J.

Elle a tout à fait compris ce que je lui demandais. Du coup, il viendra faire une séance avec moi au cours de laquelle on travaille la poussée et ou elle explique le déroulement du jour J en long en large et en travers... En plus, elle m'a proposé de faire une séance en individuel avec lui, si cela était nécessaire, pour qu'il se décharge de ses peurs, sans pour autant me les refiler...

 

En conclusion de cette seconde séance, je suis vraiment ravie de cette préparation. Lundi, je suis entrée en me disant que l'accouchement était complétement irréel pour moi et je suis ressortie en me disant que ce serait un des plus beaux jours de ma vie!

 

Entre les deux séances, j'avais pris RDV pour une prépa classique dans la clinique dans laquelle je vais accoucher. Je vais tout de même la maintenir pou deux raisons :

- le papa peut venir à chaque séance,

- j'ai envie de visiter les lieux où je vais accoucher pour les rendre plus familliers et donc moins effrayants.

Ensuite, est-ce que je ferais les 8 séances, soit la prépa complète? Je n'en sais rien. On verra ce que cela m'apporte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Alors le cours sur le périnée, il peut zapper franchement. Mon Rambo n'est pas venu, et on a très bien fait. Ensuite, les cours sur les douleurs et l'accouchement, c'est utile qu'il soit là, pour<br /> savoir à quoi s'attendre le jour J et pour pouvoir rappeler les positions à utiliser pendant le travail.<br /> Soins bébé, forcément utile pour lui.<br /> La poussée, je ne sais pas... Je te dirais si tu veux.<br /> En gros, sur 7 cours, 1 seul ne nécessite pas le père. Le reste, à mon sens, si.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour les conseils...<br /> <br /> <br /> Je retiens que le cours périnée, Chéri peut faire l'ecole buisonniere.<br /> <br /> <br /> Je veux bien que tu me dises si le cours sur la poussée est utile pour les mecs ou pas ;-)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ces conseils RamboL<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens<br /> ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela<br /> intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec<br /> moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Marie, je vais de ce pas aller faire un tour sur ton blog.<br /> <br /> <br /> J'espere que même enceinte, je pourrais te réconforter plutôt que de te faire du mal. C'est pas facile de trouver les mots justes des fois. Et on peut faire des maladresses qui font mal...<br /> <br /> <br /> En tout cas, sache que mon objectif est seulement de te remonter le moral quand ca va pas et de t'aider a "tenir le cap".<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : Peux-tu préciser l'adresse de ton blog, car tu ne m'as pas mise dans ton commentaire?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> moi mon premier cours c'est le9 aout et j'espère aussi que ca sera vachement bien!!! c'est cool si tu as trouvé un personne qui répond aussi bien à tes questions!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne sais pas comment tu te sens prête à accoucher, mais perso, pour le premier cours, je me demandais pourquoi j'y allais. Accoucher, moi, non pas possible, pas encore...<br /> <br /> <br /> Et puis, vu ce que cela donne après le second cours, je me dis que c'est bien nécessaire. Ca permet de faire ce cheminement intellectuel vers l'accouchement.<br /> <br /> <br /> J'espere que tes cours vont te convenir! Tu as opté pour l'indivuduel ou le collectif?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Super pour le projet de naissance et super pour la prépa. Je suis de ton avis= maintien la prépa dans ta clinique.<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pour la prépa dans la clinique, je vais voir comment cela se passe. Même si je perds mon temps, tant pis. On ne peut pas dire que j'ai une activité folle en ce moment ;-)<br /> <br /> <br /> Ce qui m'ennuierait, c'est que Chéri perde son temps car en ce moment il a beaucoup de boulot et ca ne va pas se calmer d'ici la naissance... Du coup, on verra en fonction de ce qu'il en retire<br /> aussi...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Super nouvelle, je suis contente que ta sage-femme soit au top, tu accoucheras plus sereinement car tu auras poser toutes les questions! Ouah 4 pages de projet de naissance, chapeau! Bonne suite de<br /> cours! Bizzz Zag.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est clair que je pense qu'elle va vraiment me mettre en confiance et c'est tant mieux...<br /> <br /> <br /> Ensuite, les 4 pages de projet de naissance, c'est facile à faire... J'ai pioché ce qui me plaisait dans une petite dizaine de projet de naissance que j'ai trouvé sur le net! Et franchement,<br /> c'est un exercice qui permet de réfléchir sur ce qui est important pour nous. Et oui, je n'ai pas envie de subir mon accouchement, mais de le vivre entièrement, d'être responsable de la manière<br /> dont cela se passe dans la mesure du possible bien évidemment...<br /> <br /> <br /> Courage Zag! Je pense bien fort à toi!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />