Recherche sommeil desesperement...

Publié le par vylma

http://www.imaginarts.tv/enterremartiale/wp-content/uploads/2011/02/sommeil.jpg

 

Tout est dans le titre...

Ca fait plusieurs semaines ou je passe des nuits courtes et/ou agitées.

Et oui, j'ai de temps en temps des difficultés à m'endormir. Quand je m'endors bien, je passe certaines nuits a me reveiller toutes les heures pour changer de position. Résultat en moyenne 2 bonnes nuits par semaine, ce qui, à force, deviend un peu fatiguant.

 

Et la, depuis deux nuits, j'innove...

Je m'endors pas trop trop mal, mais je me reveille en pleine nuit avec ma super douleur intercostale bien forte. Une fois que cette douleur est là, une seule position possible : couché sur le cote gauche. Evidemment, au bout d'un moment, j'ai mal à la hanche, je change de position, j'ai ma douleur intercostale qui repart de plus belle, je change de position, j'ai mal à la hanche ou, pour changer de temps en temps au bas du dos dans les reins...

 

Evidemment, je tombe au bon moment  :

- acupunteur en vacances,

- osteo en vacances...

Je me pose la question de faire un tour chez mon generaliste. Mais bon, me taper la voiture pour qu'il me dise de prendre du paracetamol, je pense que ca ne va pas le faire.

 

Donc, je fais appel à vos bons coeurs! Si vous avez des exercices, des positions pour se coucher qui permettent d'etre bien ou quoi que ce soit pour minimiser ma douleur intercostale ou me permettre de mieux dormir, franchement, je ne vous remercierai jamai assez...

 

Bon, les nuits sont dures (surtout que je n'ai pas envie d'empecher de dormir Cheri qui bosse et qui assume enormement de choses en ce moment...), mais autrement, je m'éclate toujours autant de sentir notre Trésor bouger, gigoter. Depuis quelques jours, je fais la différence quand il donne un coup de poing et un coup de pied ou quand il bouge sont buste. C'est trop marrant de sentir bouger pas seulement en un seul endroit, mais dans tout le ventre...

Qu'est-ce que j'adore ca...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Pfffou ma pauvre !! je dors pas très bien non plus mais c'est pas vraiment à cause de douleurs, plutôt que je suis en forme à n'importe quelle heure !!<br /> Malheureusement je peux pas te suggérer de positions.... Comme dit RamboL si c'est bébé tu peux toujours essayer de la faire changer de position. Perso elle a tendance a suivre ma main alors si je<br /> la mets en bas, je la sens moins haute.<br /> Idem pour les coups, c'est trop bizarre de les sentir partout dans le ventre !! :) Je reconnais pas encore les parties du corps mais parfois je sens des "os", super étrange, genre un talon, un<br /> coude ?? ;)<br /> bizbiz et courage !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est trop cool pour toi que tu aies la peche! Bon, j'imagine que la nuit tu préférerais dormir, mais a partir du moment ou tu ne te sens pas fatiguee dans la journée, ce n'est que moindre mal...<br /> <br /> <br /> Franchement, pour ma part, je ne me gene pas pour le pousser pour qu'il soit moins sur la droite et plus bas, mais bon, ca ne marche que temporairement... Je crois que notre petit Trésor a deja<br /> un sacré caractere ;-) En même temps, les chiens ne font pas des chats si tu vois ce que je veux dire...<br /> <br /> <br /> Après une bonne nuit, c'est clair que je me sens mieux, plus apte à gérer les douleurs...<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour tout!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je crois que ces douleurs font partie des joies de la grossesse. Pour mieux dormir, je pense que c'est bien de faire de l'exercice (marche, natation) si c'est permis évidemment.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah, je rêve de pouvoir bien me dépenser en marchant et en nageant, mais avec les contractions, pas possible...<br /> <br /> <br /> Après, les douleurs je les supporte en général, mais en étant fatiguée, c'est un peu plus dur à supporter... Bon, je vais bien finir par m'y faire...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Comme Zazouille, je te conseillerais de faire lit à part. Je fais ça depuis lundi, et sincèrement, je retrouve un peu mes nuits d'antan (même si comme toi, je suis réveillée à chaque changement de<br /> position). Essaye.<br /> <br /> ensuite, pour ta douleur.... aucune idée !! C'est bébé qui appuie trop haut ? A tu essayé de tendre tes bras vers le ciel, histoire de libérer poumons, côtes.. ? Le côté gauche, j'y arrive pas. Je<br /> suis soit sur le dos, soit côté droit. Et toi, le côté droit, ça va pas non plus ?<br /> <br /> Bon courage !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Comme je répondais a Zazouille, pas moyen de faire chambre à part pour les 2 prochaines semaines avec les travaux et je n'ai pas franchement envie... Mais bon, on verra si ca ne s'arrange pas, je<br /> ne dis pas...<br /> <br /> <br /> Effectivement, j'essaye de faire des étirements pour essayer de dégager un peu mes côtes. En fait, oui, c'est bébé qui est quasiment tout le temps à droite (bien à droite comme s'il voulait<br /> sortir par le coté des fois...) et du coup me remonte les cotes...<br /> <br /> <br /> Pour le côté droit, je ne m'y mets pas car gygy m'a dit d'éviter pour le pas comprimer la veine cave. En plus, vu que Trésor est déjà à droite, ca l'entraine encore plus vers la droite et du<br /> coup, je ne tiens pas la position très longtemps...<br /> <br /> <br /> Cette nuit a été beaucoup mieux que les autres, alors, ca fait du bien...<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour tout tes conseils!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> j'ai pas vraiment de trucs à te donner... dur dur de "choisir" entre la douleur intercostale ou la douleur à la hanche...<br /> par contre, de temps en temps on faisait chambre à part avec mon chéri et on dormait mieux tous les 2 ;)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ca m'ennuie quand même un peu de faire chambre à part... Enfin, de toute façon pour l'instant, pas possible avec les travaux de peinture... Chambre bébé et salon en peinture, bureau envahi pour<br /> les choses qu'il y avait dans la chambre bébé et qui vont y retourner des que les travaux seront finis...<br /> <br /> <br /> Bon, cette nuit, j'ai réussi à bien dormir (comparé aux deux nuits précédentes...) alors, ca va mieux...<br /> <br /> <br /> Bisous et merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />