Ca bouge autour de moi...

Publié le par vylma

http://roogai.net/files/images/salseros%20monica%20stewart_0.bmp

Et bien, je suis contente! Car même si je ne peux pas faire grand chose, ça bouge pas mal!

 

Le premier changement est que cela va bouger dans la maison. Nous faisons repeindre notre salon et faisons faire la peinture de la chambre de bébé et tout cela commence la semaine prochaine!

La, je suis complétement ravie. Le salon commencait vraiment à me sortir par les yeux! Et je suis convaincue que vu la disposition des peintures que j'ai prevu avec le peintre, le résultat va être génial. Il me tarde trop que les travaux commencent et bien sûr encore plus que les travaux soient finis.

Ensuite, le principal changement va être de débarrasser la chambre d'amis pour en faire une chambre de bébé! Et là, c'est vraimnet l'hallu de penser que d'ici 3/4 semaines, nous aurons une chambre de bébé dans la maison. Oui mon ventre s'arrondit, oui, je sens bébé bouger mais cela me parait encore tellement irréel d'avoir un bébé dans les bras! Je ne sais pas si c'est que j'ai peur de me projetter de peur de prendre le mur ou de peur de ne pas assurer avec un petit bout, mais bon, j'ai encore du mal à me dire qu'en Novembre, nous aurons un bébé dans la maison 24h sur 24...

 

Après, ça bouge aussi concernant la garde de bébé. Et oui, il faut s'en occuper pas trop tard sous peine de ne pas avoir de place...

Nous avons donc fait notre semaine marathon en entretien de nounou. 4 dans la semaine! Nous avions commencé avec une la semaine dernière et nous en avons encore une à voir. Et bien, au bout de 5 entretiens, on a une idée précise de ce que nous voulons comme assistante maternelle et nous avons trouvé la perle rare. Enfin, pas tout à fait rare, car le seul petit blocage avec cette perle est le prix (10% de plus par rapport aux moins chéres quand même...), mais franchement, nous avons vraiment accroché avec cette dame.

Et puis, ce qui est rassurant, c'est que sur tous les entretiens que nous avons fait, nous sommes toujours tombes sur des personnes gentilles, des maisons très propres, ... Bref, on pourrait confier notre bébé à n'importe laquelle sans souci, c'est juste une question de feeling avec la personne, de se sentir bien dans la maison dans laquelle notre bébé sera gardé.

Franchement, cela rassure vraiment! Vu les personnes qu'on a vu, il est clair que nous trouverons notre bonheur.

 

Ensuite, je vais faire la découverte cette aprem des cours de prépa à l'accouchement! Je vais rentrer dans un nouveau monde en me demandant si je suis prête à cela.

Sur les conseils de ma gyneco, je vais aller chez une sage-femme libérale qui fait les prépas en individuel, des prépas personnalisées. Ma gynéco m'a conseillé cela car elle m'a dit que j'en retirerai beaucoup plus qu'une prépa classique. Que même, sur une prépa classique, je risquais de sentir que je perds mon temps. Donc, on verra bien ce que ça donne.

Je suis à la fois impatiente de voir comment cela va se passer, mais aussi un peu effrayée de penser déjà à l'accouchement. Enfin, il faut un début à tout!

 

Du coup, même si la semaine a été cata point de vue sommeil et si j'ai été pas mal fatiguée, je suis tout de même ravie de cette semaine qui a permis de faire avancer pas mal de chose!

On commence à rentrer dans le concret de chez concret pour bébé. Ca commence à sentir son arrivée!

Enfin, pas encore. Il faut qu'il reste au chaud encore quelques bonnes semaines!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> on vient juste, ce soir, de finir la chambre t'imagines ??Et encore reste la déco à accrocher !<br /> Tu payes pas trop cher le peintre ?? C'est cool de pouvoir faire faire le travail !<br /> Pour la SF libérale moi c'est ce que j'ai choisi et je regrette car en fait j'aurais dû en changer de suite, mais les deux premiers cours étaient sympa puis je n'en ai rien retiré ;o((<br /> <br /> Et pour le nounous ben on en a toujours pas vu, j'ai réservé une place chez une dame faut encore que j'aille la voir, peut être demain, je verrais ;o)<br /> <br /> Y'a eu du mouv chez vous dis donc !!<br /> Tu nous montreras la chambre la salle et tout et tout ??<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu n'es vraiment pas pressee de faire la chambre de bébé, dis moi... Perso, il me tarde qu'elle soit finie déjà...<br /> <br /> <br /> Autrement, pour le peintre, c'est clair que ce n'est pas donné, mais bon, vu que je ne peux pas faire grand chose et que Chéri a pas mal de boulot et que ca ne va pas se calmer avant la<br /> naissance, on fait cet effort.<br /> <br /> <br /> Pour la SF libérale, je vais voir. Le premier cours n'était pas mal, mais j'attends la suite...<br /> <br /> <br /> Autrement, je mettrai quelques photos quand tout sera fini...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> NICKEL pour la prépa ! Tu vas voir, c'est top avec une SF libérale ! Tu vas être chouchoutée !!<br /> <br /> Bah ça va, je vois que tu ne t'ennuie pas trop. C'est cool ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Franchement, c'est génial la prépa! Ca coute un bras en liberal et en individuel, mais je le conseille trop...<br /> <br /> <br /> Après, cette semaine, c'est clair que j'ai eu l'esprit bien occupé avec les entretiens des nounous, regler les derniers détails pour la peinture et des petits trucs a droite a gauche. Ca fait du<br /> bien!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />