Premier RDV sage-femme...

Publié le par vylma

http://img5.xooimage.com/files/3/8/d/sans-titre-1-1bcf0a.jpg

Comme je vous le disais vendredi, j'ai eu mon premier RDV sage-femme, mon premier RDV de préparation à l'accouchement.

 

Alors, cette sage-femme a une approche assez particulière. Elle ne fait absolument pas une prépa classique.

Non seulemen cette prépa est individuelle, mais elle est aussi énormément basé sur le ressenti, les émotions, les peurs liés à la grossesse, à l'accouchement.

 

Cette première séance a été un "état des lieux", je dirais.

Elle m'a dans un premier temps expliqué son approche et ensuite, nous avons parlé de mes peurs, mes craintes, mes envies pas rapport à la grossesse et l'accouchement.

Ca m'a vraiment fait tout bizarre de me projetter dans l'accouchement. Le plus déstabilisant, pour moi, a été quand elle m'a dit de me mettre le jour après l'accouchement et de raconter à une amie mon accouchement qui s'est passé idéalement.

Là, blocage! Non, mais je ne pense pas encore à l'accouchement! C'est encore loin...

J'y ai donc réfléchi. Je sais ce que j'aimerais sur les points principal, mais bon, c'est bateau... Je ne veux pas que ça dure longtemps et je veux le moins d'interventions exterieures possibles (épisio, appuis sur le ventre, ...) mais après...

Enfin, de toute façon, on ne choisit pas son accouchement, alors...

 

Après cet état des lieux, nous sommes passés à de la sophro. Le but était de me créer un lieu imaginaire parfait, dans lequel je me sens bien. Au premier abord, ca parait bidon, mais franchement, je suis ressortie de la séance super zen. Ca m'a fait un bien fou.

 

Sur cette séance, je n'ai pas franchement appris grand chose. Bon, ce n'était pas forcément l'objectif non plus.

Ensuite, le seul point un peu négatif est qu'elle n'a pas l'air d'impliquer les papas dans cette préparation et ça, ça m'ennuie quand même. Certaines séances sans le papa sont nécessaires pour pouvoir tout aborder sans gêne et sans peur d'effrayer le papa, mais c'est à mon sens aussi super important que le papa se prépare aussi à l'accouchement. Physiquement, bien sûr, c'est pas nécessaire (quoi que, si papa passe 2 jours sans dormir...). Mais je pense qu'une préparation psychologique est tout de même nécessaire. Ce n'est pas rien pour les papas aussi tout de même...

 

Du coup, je me tâte. Je pense que je vais commencer aussi une prépa classique et que, suivant ce que m'apporte chacune, je choisirai l'une ou l'autre. Si je trouve mon compte dans les deux, ma fois, pourquoi ne pas faire les 2...

Enfin, tout cela est encore frais dans mon esprit. Il faut que je fasse mûrir tout ça!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Super, les choses bougent. C'est vraiment bien que vous ayez déjà des pistes pour la nounou. Elles seront dispo en début d'année prochaine et le savent dès maintenant ? Chez nous elles sont toutes<br /> bookées à la rentrée...Pour la préparation j'ai trouvé que c'est un moment important où on apprend plein de choses, où on prend du temps pour soi et son bébé. Demande lui si les papas peuvent venir<br /> ou être impliqués en général c'est prévu au moins sur une séance. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est clair que c'est cool pour l'aspect nounou. En fait, ce sont des personnes qui sont dispos soit a partir de septembre, soit a partir de janvier, mais que ca ne gene pas d'attendre jusqu'à<br /> mars... Donc, c'est plutôt cool de ce cote-la, je ne vais pas me plaindre...<br /> <br /> <br /> Pour la prépa, c'est clair que cela a été un bon moment pour moi (séance de sophro bien agreable), mais apres, pas appris grand chose sur cette premiere seance. Enfin, on verra bien la prochaine,<br /> car la premiere etait plutot un bilan. Autrement, je vais mettre les choses au clair pour lui expliquer que c'est important pour moi et pour Cheri qu'il y ait quelques séances à 2, enfin 3... On<br /> verra bien lundi prochain a la prochaine séance...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> tu as raison pour l'implication du papa. C'est important je trouve. Pour la partie "confidentielle", j'ai 1 rdv mensuel de suivi de grossesse avec la SF, qui me permet de tout aborder, + la prépa<br /> en groupe avec mon Rambo.<br /> <br /> N'hésites pas à faire plusieurs prépa, ça permet de voir bcp de choses et d'être prête. Faut que tu le sentes bien, sinon c'est pas la peine.<br /> <br /> Par contre, je trouve l'approche de ta SF vachement intéressante, mais ce serait mieux avec papa. Tu peux lui expliquer que tu souhaites sa présence ? ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est clair que j'adore l'approche de la prépa de cette SF. Après, j'ai évoqué le fait que pour moi, l'implication de papa était tres importante, mais je n'ai peut-etre pas assez insisté. Je vais<br /> en reparler clairement avec elle et je verrai comment elle réagit.<br /> <br /> <br /> Ensuite, je pense effectivement que multiplier les approches n'est pas une mauvaise chose. Je suis suivie en osteo et en acupunture et je compte bien que ce soit aussi des éléments de la<br /> préparation. Alors, je me dis, pourquoi pas la prepa classique en plus. Franchement, au pire ce n'est que du temps perdu pour moi et franchement, en ce moment, on ne peut pas dire que je sois en<br /> manque de temps ;-)<br /> <br /> <br /> Je laisse encore un peu murir tout de même...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />