Pourquoi?

Publié le par vylma

Pourquoi je ne me sens pas entièrement, complétement heureuse et épanouie alors que j'ai tout pour?

Pourquoi j'ai tout le temps des envies contradictoires?

Pourquoi je n'arrive pas à prendre ma place de mère auprès des autres?

Pourquoi je me sens aussi nulle?

Pourquoi je me sens sytématiquement jugée?

Pourquoi je n'ai envie de voir personne?

Pourquoi j'ai tellement envie de rester scotchée à notre Trésor et en même temps envie d'avoir du temps pour moi toute seule?

Pourquoi je pense assez fréquemment au petit deuz alors que je ne me sens déjà pas à la hauteur avec notre Trésor?

Pourquoi je ne fais pas partie de ces gens qui traversent la vie sans se soucier des conséquences de ce qu'ils font, sans jamais se remettre en question?

Pourquoi n'ai-je AUCUNE confiance en moi???

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
oh ben mince, c'est pas la forme ici.<br /> <br /> Règle n°1 : ne pas culpabiliser !<br /> Règle n°2 : sortir et voir du monde, et être toute fière de se balader avec son ptit bout de chou<br /> Règle n°3 : ne pas réfléchir quand on est trop fatiguée<br /> Règle n°4 : prendre chaque instant avec le sourire sans trop penser, et voir chaque sourire de ton Trésor comme une récompense et une preuve que tu t'en sors très bien...<br /> Règle n°5 : s'autoriser à aller un peu mal MEME quand objectivement, tout va bien !<br /> <br /> Et oui, on est des humains, on a des hauts et des bas, et avoir un bébé, même si c'est formidable, ce n'est pas tous les jours d'idylle et c'est bien normal...<br /> Courage, et je suis sure que tu es une maman merveilleuse, arrête de te remettre en question !<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Flo! Ton commentaire me fait vraiment chaud au coeur.<br /> <br /> <br /> Je vais m'afficher en grand tes 5 règles que que tu m'as mises... Tu as tellement raison à chaque fois. Mais bon, mon problème est qu'entre la théorie et la pratique, il y a un monde. je SAIS<br /> tout ça, mais je n'arrive pas à l'appliquer...<br /> <br /> <br /> Merci encore une fois.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Parce que la vie est comme ça et qu'il y a toujours un petit quelque chose pour nous tracasser...<br /> Parce que tu es une femme<br /> Parce ce que ton parcours a été compliqué, que tu t'es posée plus de question que les autres, que tu as eut plus de peur que les autres, parce que tu as du attendre, parce que pour nous autre les<br /> PMAiste la maternité ne va juste pas de soi...<br /> Parce que tu es trop perfectionniste et que tu te remets TROP en question<br /> Parce que tu es trop perfectionniste et que tu te remets TROP en question<br /> Parce que en ce moment tu te sens visiblement pas super bien<br /> Parce que c'est difficile de couper le cordon ombilical<br /> Parce que c'est l'instinct, parce que tu as peur que ce soit difficile, parce que la maternité c'est bien<br /> Parce que tu es trop perfectionniste et que tu te remets TROP en question<br /> Parce que tu es toi-même, mais sache que ça peut changer...<br /> <br /> Prends la vie jours après jours, petit instant après petit instant... chaque soir regarde le positif de ta journée, profite de l'ici et maintenant... Et faut vraiment que tu voies du monde, que tu<br /> te fasses plaisir, ne laisse pas ton coté « maman » prendre le pas sur tout tes autres côtés, n'oublies pas de te faire du bien....<br /> Il y a des moments comme ça c'est la vie...
Répondre
V
<br /> <br /> Ton commentaire est tellement vrai. Tu as tout compris sur mes gros problèmes.<br /> <br /> <br /> Je sais que je suis trop perfectionniste, je sais que je me remets trop en question, je sais que je n'ai quasiment aucune confiance en moi, je sais qu'il faut profiter du présent. Je sais tout<br /> ça, mais je n'arrive pas à m'affranchir de tout cela, même si je sais que c'est moi seule qui ai les cles pour me libérer.<br /> <br /> <br /> Oui, ben va falloir que ça change... Ce sera peut être long, mais j'y travaille. Ce sera certainement long, mais, pour une fois, je vais y croire à fond!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
"devrait" ta ta ta pas de "ça devrait être comme ci ou comme ça". A chaque période de la vie ses préoccupations, à chaque période de TA vie des préoccupations différentes, des problèmes différents,<br /> des joies différentes aussi, des limites qui se déplacent...Le pire est de rajouter par dessus des graines de culpabilité de "je devrais" pour assaisonner...Sois indulgente avec toi, celle que tu<br /> es là aujourd'hui.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ma linette. Ton commentaire me fait du bien. Et pour tout t'avouer, ce que tu dis me rappelle ce que me répéte mon Chéri très souvent...<br /> <br /> <br /> Il faut que j'arrête de me mettre la barre trop haut!<br /> <br /> <br /> Bon, ben, j'ai pas fini de travailler sur moi... Merci papa maman ;-)<br /> <br /> <br /> Encore une fois merci<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Parce que tu es humaine =)<br /> Et parce qu'il y a des périodes comme ça...Bises!
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as certainement raison...<br /> <br /> <br /> Ca chamboule pas mal de chose de devenir maman aussi, je pense. Et je te souhaite vraiment ce chamboulement! J'ai tellement l'impression de me plaindre alors que tout devrait être pour le mieux<br /> dans le meilleur des mondes pour moi. Ca m'enerve... Mais bon, j'essaie de me soigner ;-)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />