Les phrases à méditer (1)...

Publié le par vylma

Aujourd'hui, j'ouvre u nouvel espace sur mon blog. Ce nouvel espace contiendra des phrases, des citations qui m'ont touchée, m'ont fait réfléchir.

En espérant que ce nouvel espace me permettra de "développer ma sagesse" (même si cela est un objectif bien présomptueux...). J'espère aussi, pour moi, comme pour vous, qu'il permettra d'acquérir un peu plus de sérénité (encore un objectif présomptueux...).

 

Feu vert pour ce nouvel espace, c'est parti avec la première phrase à méditer!

 

"J'aurais dû..." et "si j'avais su..."sont deux poisons violents.

Essayer de les remplacer par : "J'ai fait ce que j'ai pu."

Extrait de "Maman Zen" de Flavia Mazelin Salvi

 

Il est facile de dire qu'on a pris la mauvaise décision, fait le mauvais choix lorsque les conséquences de ce choix sont connues. Oui, mais au moment de faire le choix, on ne connait pas ces conséquences et nous faisons ce choix en imaginant les avantages et les inconvénients de ce dernier.

A postériori, on peut toujours se dire que la décision prise n'était pas la bonne. Mais, c'est notre décision. Il ne faut ni la renier, ni la regretter, éventuellement en assumer les conséquences.

Cette phrase, je la relie à l'idée qu'il faut vivre dans le présent et non dans le passé (ou dans le futur non plus d'ailleurs) pour réellement vivre et ne pas vivre en idée, en imagination!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
très jolie phrase:)<br /> j'ai lu une partie de ton blog... je me retrouve tellement dans ce que tu as écris il y a un an encore...pfffiouuu, si 2012 pour moi pouvait être aussi magique que 2011 l'a été pour toi...
Répondre
V
<br /> <br /> Je te le souhaite de tout coeur!<br /> <br /> <br /> J'espère, avec mon blog et mon parcours, donner un peu d'espoir, montrer que tout peut tourner très très vite pour le meilleur.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />