Les phrases à méditer (2)...

Publié le par vylma

Pour moi, une nouvelle vie commençait, et, dorénavant, ce serait MA vie, fruit de mes décisions, de mes choix, de ma volonté. Adieu les doutes, les hésitations, les peurs d'être jugé, de ne pas être capable, de ne pas être aimé. Je vivrai chaque instant en conscience, en accord avec moi-même et avec mes valeurs. Je resterai altruiste, mais en gardant à l'esprit que le premier cadeau à faire aux autres est mon équilibre. J'accepterai les difficultés comme des épreuves à passer, des cadeaux que m'offre la vie pour apprendre ce que je dois apprendre afin d'évoluer. Je ne serai plus victime des événements, mais acteur d'un jeu dont les règles se découvrent au fur et à mesure, et dont la finalité gardera toujours une part de mystère.

L'homme qui voulait être heureux

Laurent Gounelle

 

Cette phrase est, à mon sens, le résumé du livre "L'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle dont je vous avez parlé ici .

Cette phrase résume les changements que j'ai envie qui s'opére en moi pour me sentir mieux et pour cela, il faudra :

- me libérer des schémas limitateurs que mes parents et mon expérience m'ont inculqués,

- me libérer du jugement des autres,

- me mettre dans la tête que j'ai une valeur intrinséque qui ne dépend de RIEN et surtout pas des autres,

- penser un peu plus à moi avant de penser aux autres,

- déterminer ce qui est important pour moi, ce dont j'ai envie, ce dont j'ai besoin,

- oser ne pas prendre les chemins les plus faciles pour obtenir ce dont j'ai réellement envie ou besoin,

- m'aimer.

 

Je n'ai pas envie de trop commenter cet extrait  qui, selon moi, ce suffit à lui-même.

Mais, en relisant cet extrait, je trouve 2 idées forces qui me marque personnellement :

- l'idée de profiter du présent (vivre en accord avec soi-même),

- l'idée que ce qui ne tue pas rend plus fort (accepter les épreuves qui permettent d'évoluer).

La première phrase à méditer que je vous avais fait partager ( Les phrases à méditer (1)... ) avait déjà cette idée de profiter du présent.

Sur mon blog, comme dans les commentaires que je vous laisse, je parle souvent que les épreuves ont le mérite de nous faire grandir pour un mieux.

En faisant ce constat, je me rends compte à quel point ces 2 idées sont importantes pour moi.

Ces idées auxquelles j'adhére complétement.

Ces idées que j'ai envie très fortement de mettre en pratique dans ma vie, mais avec, malheureusement, peu de succés jusqu'à présent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article