Tempus fugit...

Publié le par vylma

Et oui, le temps file...

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas écrit d'article par ici depuis un mois! Un long mois que je n'ai pas vu passer...

 

Ce mois a été tout de même bien occupé entre le licenciement de la nounou, s'occuper du petit bout à temps plein et surtout 2 semaines de vacances à 3!

 

Et bien, comme quoi je vais beaucoup mieux, j'ai vraiment profite de ces 2 semaines de vacances à 3. Même si nous sommes restés à la maison, nous avons vraiment passé de bons moments!

Balade à pied, en vélo, piscine, boutiques, restos... Bref, deux semaines bien remplies surtout en considérant le nombres d'heures éveillées!

Et oui, nous avons fait pas mal de choses, mais nous en avons aussi profité pour dormir et nous reposer... Et cela m'a fait un bien fou!

 

Maintenant, les nouvelles en 3 points...

 

Côté Trésor...

Ca y est, le cap des 9 mois est passé... Il a maintenant passé plus de temps "à l'air libre" que dans mon bidon. Mais bon, je n'ai pas eu une grande nostalgie de ma grossesse pour le passage de ce cap alors que je m'y attendais.

En fait, j'ai plutot ete emerveillée de voir l'évolution de mon petit bout en 9 mois et surtout en 18 mois! Il y a 18 mois, notre Trésor n'était que quelques cellules...

Aujourd'hui, c'est un petit être très bavard, qui a toujours le sourire et qui se marre pour un rien avec des éclats de rire super bruyants.

Aujourd'hui, c'est un petit bout qui rampe d'un bout à l'autre de la salle à manger en un temps record, surtout pour aller attraper un téléphone, un ordinateur, ou n'importe quel objet électrique! (Nous sommes passés en mode changement de maison pour raison de sécurité...).

Notre Trésor adore toujours autant manger. Il aime quasiment tout ce qu'on lui donne et a envie de gouter à tout ce que nous mangons...

Il observe tout ce que nous faisons et passe beaucoup de son temps à imiter ce que nous faisons.

Il adore les balades dans le porte-bébé/sac à dos ou en vélo. Il adore l'eau et s'éclate vraiment trop à la piscine.

Il se met assis tout seul depuis hier. Comme ça, d'un coup, sans essais préalables.

Il tient debout avec un petit appui et adore ça. Il aime tellement ça qu'il tente de se mettre debout depuis quelques jours!

Son caractère s'affirme vraiment et ronchonne systématiquement dès qu'on lui dit non. Mais bon, il est quand même super cool car les ronchonnements ne sont pas longs.

Il nous parait super futé. En effet, quand on lui dit non, il tente de détourner notre attention pour mieux faire la chose qu'on lui a interdite... A 9 mois, il fait déjà ça! Ca promet pour le futur!

Bon, j'arrête là... Vous avez compris, mon fils est le plus beau, le plus intelligent, le plus fort, le plus tout... D'accord, je ne suis pas objective. Mais je le pense et je le dis!

 

Côté couple...

Inutile de dire que les vacances ont fait du bien.

En étant moins fatigués, cela facilite déjà pas mal les choses dans un couple. En y ajoutant la réalisation de nombreuses activités ensemble, ça ne peut qu'aider

Le début des vacances a été un peu tendus. En fait, je voulais que mon Chéri me prenne un peu en main et me pousse à faire des choses. Lui, après une période super difficile au boulot n'en avait pas envie. En même temps, je me dis maintenant qu'il n'avait pas non plus à le faire. Cela a généré quelques petites tensions... Et puis, je me suis dit qu'il fallait que je me prenne en main, que je ne devais pas me reposer sur lui et tout est allé beaucoup mieux!

Nous en avons profité. Nous avons retrouvé de la complicité entre nous même en ayant notre Trésor tout le temps avec nous.

Bref, là aussi on prend le bon chemin...

 

Côté moi...

Je me sens mieux, c'est incontestable.

Je suis consciente que je n'ai pas tout réglé, que le chemin sera encore long. Mais je me sens assez "armée" pour aller ua bout de ce chemin.

J'attends beaucoup de l'hospitalisation de jour qui débutera en Septembre pour régler pas mal de choses rapidement. J'espère que je ne serai pas déçue. J'appréhende aussi cette hospitalisation à cause de la déception potentielle et surtout car je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Mais bon, je tente de ne pas trop flipper car ça ne sert à rien. S'il le faut tout se passera super bien et il aura été inutile de flipper. Et, dans le pire des cas, si cela se passe pas bien, et bien j'aurais toujours le temps de flipper plus tard et le flip actuel n'y changera rien!

Un autre indice qui montre que je commence à aller mieux et que je commence à envisager ma reprise du boulot. Je sais que cela ne sera pas à temps plein au début puisqu'il y aura 2 jours d'hospitalisation de jour par semaine. Mais bon, cette reprise progressive me va bien. J'arrive à me projetter sereinement dans ce schéma.

Bref, un mois sans avancées fulgurantes, mais bon, un mois pendant lequel j'ai eu la sensation de profiter de notre Trésor. Et ça, ça n'a pas de prix!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bon retour. Contente de voir que tout va mieux. Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> Couve bien de ton cote ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
ahhhhh des nouvelles ! et de bonnes en plus :)<br /> bon ça me semble très positif tout ça - c'est fou comme les médocs peuvent aider quand même... comme quoi, parfois il ne faut pas hésiter !<br /> Je suis contente de lire que tu te poses beaucoup moins de questions et que tu arrives à mieux profiter de ton homme et surtout de votre trésor :)<br /> gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Ah, les médocs font vraiment des miracles... Il faut l'avouer... Dommage que je n'ai trouvé personne calé en médocs+allaitement plus tot. Mais bon, il n'y a que le résultat qui compte.<br /> <br /> <br /> C'est vraiment le pied de juste profiter de mes hommes!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire!<br /> <br /> <br /> Bisous et Bisous à ta loutre!<br /> <br /> <br /> PS : J'ai vu les photos de toi en mariée et tu es vraiment SPLENDIDE! J'adore trop ta robe, ton bouquet et ton magnifique sourire ;-)<br /> <br /> <br /> <br />