10 mois...

Publié le par vylma

10 mois...

Notre Trésor a 10 mois...

Je n'en  reviens pas. Ces 10 mois ont été bien remplis, je m'en rend compte. Mais alors, je me demande où ils sont passés. Ces 10 mois, je ne les ai vraiment pas vu passés...

On m'avait prévenu que le temps défilait une fois qu'on avait un enfant, et bien je confirme... Pour moi, c'est le cas!

 

Pour les 10 mois, quelques nouvelles par "catégorie"...

 

Notre Trésor

Il rampe à la vitesse de la lumière (bon, je sais, j'exagère...). Il se met à genoux tout seul. Il tente de se mettre debout tout seul, ce qui a aboutit au changement de position du sommier de son lit! Il sait passer de la position allongée à la position assise, mais préfére que nous le fassions pour lui!

Il a 4 dents depuis 3 jours.

Il mange toujours super bien et n'a même pas peur des morceaux. Il commence à se débrouiller avec la cuillère mais trouve plus sympa qu'on lui donne à manger (Ca doit être parce que cela va plus vite ;-) ). On luit dit tellement de ne pas mettre les choses à la bouche qu'il n'ose pas manger avec les mains quand on lui propose des morceaux de fruits à prendre avec les doigts. Il préfére alors jouer avec les morceaux!!!

Il s'adapte trop bien à la crèche. Sa première réaction a été d'aller vers les autres enfants. Il s'amuse vraiment comme un petit fou.

Notre Trésor a très bien compris les choses qu'il ne fallait pas qu'il touche, mais ne résiste jamais à la tentation. On sait jamais, sur un malentendu, ça pourrait marcher!

Nous découvrons de plus en plus son caractère bien trempé. Il accepte de moins en moins qu'on lui dise non. Nous restons calmes (je suis étonnée de la patience que je me découvre avec notre Trésor!!! Je dirais que je reste calme à plus de 95%. Trop fort, même si je peux encore mieux faire...), mais maintenons notre ligne de conduite et en ne cédant pas.

Bref, tout roule vraiment bien pour lui!

 

Mon couple

Nous restons que la lignée des vacances. J'ai même l'impression que notre relation s'améliore encore, même si Chéri a repris un rythme infernal au travail.

Notre complicité se recrée petit à petit. Nous retrouvons petit à petit un équilibre.

Je me sens à nouveau très très bien avec mon Chéri. J'apprécie ses attentions et tout ce qu'il fait et a fait pour moi.

Bref, je pense vraiment que nous sommes sur le bon chemin.

 

Moi

Je vais mieux, beaucoup mieux.

Je sais que j'ai encore un long chemin à faire pour digérer mon éducation, pour accepter les défaillances de mes parents et surtout pour ne pas être pétrifiée par la peur de faire la même chose à notre Trésor.

J'ai un long chemin à faire pour faire tomber les murs de la prison psychologique dans lesquels mes parents m'ont enfermée, dans lesquels je m'enferme encore par peur d'adaopter une autre vie complétement inconnue.

Je sais que cela prendra du temps pour me reconstruire un certain amour-propre, une certaine estime de moi et que cela en prendra encore plus pour consolider cela.

Mais, je suis sur la bonne voie. J'ai trouvé les bons soutiens. Pour tout cela, je commence l'hospitalisation de jour vendredi. Je suis toujours dans cette envie que ça commence le plus vite possible et dans cette peur de ce que je vais trouver (ou ne pas trouver, d'ailleurs...). Mais bon, cela n'a jamais été aussi proche!

L'adaptation à la crèche se passe bien pour moi. Le week-end dernier, j'ai réalisé que je ne pensais vraiment pas beaucoup de l'entrée à la crèche de notre Trésor. J'avais peur de refouler cette idée et de très mal vivre cela. Mais, au final, je pense que les visites de la crèche que nous avions eues m'avait bien rassurée. Ensuite, l'auxilliaire de puériculture référente de notre Trésor ainsi que les directrices sont vraiment supers. La moindre info que je donne sur notre Trésor, la moindre volonté que j'exprime (par rapport au sommeil, à l'alimentation, ...) sont prises en compte. Ce n'est pas seulement écouté, mais réellement utilisé, fait, ... Quand je récupére notre Trésor, je sais exactement comment la journée s'est passée sans avoir à poser une seule question. Les directrices sont à l'écoute et prêtes à aider dans la mesure du possible (par exemple quand mon Chéri va travailler pendant 2 semaines en horaires décalés). Elles sont aussi au courant de ma DPP et dès que j'arrive ou je repars me disent un mot gentil, me demandent si ça va. Bref, je suis vraiment ravie de notre choix. Je ne regrette absolument pas!

L'avancée majeure est que j'ai de plus en plus en tête la reprise du travail et je me sens de plus en plus en mesure et d'attaque pour reprendre. Bien sûr, tant que je serais en hospitalisation de jour, cela ne pourra pas être à plein temps, mais bon peu importe. Je commence un peu à m'ennuyer et, du coup, j'ai de plus en plus envie de faire des choses, de reprendre une vie sociale, de bouger, ...

Bref, je suis sur la bonne pente! Et, vous savez quoi? Ca fait du bien!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
que ca fait du bien de lire tout ca!! je suis tres contente pour vous 3
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, ça fait du bien. C'est plus facile quand ca va mieux...<br /> <br /> <br /> Et toi, comment vas-tu?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />