32 SA...

Publié le par vylma

Hier, nous étions pile à 32SA!

Notre petit Trésor n'est plus si petit que ça maintenant...

Avec ces 32 SA, le stress de la grande prématurité s'envole. Si bébé naissait aujourd'hui, les gros gros risques pour lui seraient logiquement écartés. Franchement, le passage de ce cap me fait vraiment trop de bien.

Les contractions tôt dans la grossesse m'ont mis en tête le risque potentiel de naissance prématurée. C'est débile, mais c'est ce qui s'est passé...

Trésor doit encore resté au chaud le plus longtemps possible, mais maintenant, je sais que les gros risques se sont éloignés et cela fait du bien de savoir cela!

 

Je me rends compte qu'au cours de ma grossesse, j'ai toujours été à la recherche d'échéance rassurante. Les 12 SA ont été très importantes pour moi pour me dire que, passé ce cap, le risque de fausse-couche s'éloignait, que je pouvais réellement m projetter dans cette grossesse.

Ensuite, il y a eu ce soulagement important à la 2ème écho officielle avec un poids de Trésor à 550g. Notre bébé pesait plus de 500g... En cas d'accouchement, le corps médical tenterait quelque chose! Savoir cela m'a une nouvelle fois rassurée...

Maintenant, il y a les 32 SA et ce passage de la grande prématurité à la prématurité simple!

 

Quelle va être ma prochaine échance? Les 36SA et "l'oubli " de la prématurité? La naissance pour pouvoir voir de mes propres yeux que tout va bien pour bébé dès que je le souhaite et écouter son petit coeur battre à souhait?

Je ne sais pas, mais j'ai comme l'impression que je ne vais pas trop tarder à le savoir...

 

En écrivant cet article, je me rends compte à quel point nous avons passé d'étapes depuis ce fameux 22 Février!

Ce fameux 22 Février où nous avons été faire un contrôle de la bonne diminution du kyste ovarien qui avait été détecté le mois précédent...

Ce fameux 22 Février où gygy a commencé le RDV en nous disant qu'on passait aux IAC...

Ce fameux 22 Février où gygy m'a dit en me faisant l'écho :"Je ne peux pas vous certifier que vous n'êtes pas enceinte..."...

Ce fameux 22 Février où j'ai eu mes premiers tests de grossesse positifs...

Ce fameux 22 Février où nous avons su le miracle qui s'était produit, où nous avons su le cadeau magnifique que nous faisait la vie...

Depuis, ce miracle s'accroche, passe les étapes les unes après les autres et d'ici quelques semaines, nous aurons notre miracle dans nos bras...

 

Que les blogs fleurissent de belles histoires comme la nôtre! Que les miracles vous arrivent à toues!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> C'est trop beau ce que tu écris ! qu'est-ce que ce serait chouette que ce genre d'histoires arrive à toutes les filles en PMA...<br /> Je crois que c'est normal d'avoir des échéances pour se rassurer.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'aimerais vraiment que tous les parcours PMA se finissent comme le mien! Ce serait vraiment fabuleux et c'est ce que je souhaite le plus à toutes les PMettes!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />